Nos solutions de filtration

 

Solutions de filtration selon FILTRACON®

FILTRACON® fournit des solutions individuelles de filtration pour l’industrie. Qu’il s’agisse de brouillard d’huile, de fumée ou de poussière, grâce à nos connaissances approfondies sur le thème de la protection de l’air, nous sommes le partenaire qu’il vous faut.
Peu importe les caractéristiques ou propriétés que votre installation de filtration doit présenter et les conditions météorologiques auxquelles elle est soumise, FILTRACON® développe une solution adaptée, taillée sur mesure en fonction de vos besoins et exigences.

Épurateur de brouillard d'huile et d'émulsion

Pour les travaux par enlèvement de copeaux, on utilise souvent des émulsions ou huiles de coupe. Lorsqu’ils sont projetés sur une broche ou une pièce tournante, cela génère une fine brume. Ce brouillard peut atteindre l’environnement à travers les différentes ouvertures d’une machine-outil. Cela nuit non seulement à l’environnement, mais aussi à vos collaborateurs et machines. Le brouillard pénètre dans les poumons, il est alvéolaire et peut causer des irritations cutanées, des rétinites, et nuire à la santé de vos collaborateurs. Le brouillard s’attaque aux machines, particulièrement aux composants électriques et instruments de mesure et altère leur fonctionnement. Le fait que le brouillard se pose également sur le sol crée un environnement de travail peu sûr avec risques d’accidents et génère des coûts de maintenance élevés. Grâce à une ventilation contrôlée du volume de travail d’une machine-outil avec nos installations d’aspiration, les impuretés peuvent être filtrées et l’air traité renvoyé dans l’atmosphère. Nos installations d’aspiration protègent vos collaborateurs, améliorent la disponibilité et la durée de vie de vos machines, protègent votre bâtiment et notre environnement.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Séparateurs de poussière et de fumée

Là où il y a du rabotage, des copeaux tombent, là où il y a du ponçage, de la poussière est créée et là où le soudage ou le versement se produit, de la fumée. Les séparateurs de poussière et de fumée garantissent en premier lieu que certains processus sont rendus possibles. La grande variété de technologies de séparation offre la bonne solution pour chaque application. Les systèmes peuvent être complétés par des pré-séparateurs, des systèmes de post-filtre, des systèmes de protection contre les explosions et de suppression ou d'extinction.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Épuration du gaz et de l'air

L'air peut également être contaminé par des matériaux non solides. L'air sale peut sentir désagréable et même irriter les voies respiratoires, le nez, la peau et les yeux s'il contient des gaz caustiques. Les systèmes d'épuration des gaz et de l'air capturent les molécules de parfum et éliminent les gaz. Les systèmes d'épuration du gaz et de l'air peuvent traiter l'air ambiant en général ou être connectés directement à la source. Dans tous les cas, ils créent un environnement de travail agréable et sûr pour vos employés et protègent votre environnement.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Purificateur d'air anti-virus FILTRACON

Systèmes AVAC FILTRACON. Testés et approuvés !

Contrôle efficace d'aérosols

La toute dernière étude scientifique de l'Organisation mondiale de la santé en relation avec la transmission du SARS-CoV-2, établit que les aérosols jouent un rôle important voire décisif dans la propagation de ce virus. D'une manière générale, et en faisant abstraction des informations omniprésentes sur le virus SARS-CoV-2, les filtres d'air sont une méthode de premier plan pour éliminer efficacement des virus, grâce à leur capacité à contrôler les niveaux d'aérosols dans l'air. Cette caractéristique a fait l'objet de longues recherches et a été validée par de nombreuses études.

Conclusion : le contrôle ou le confinement d'aérosols par une filtration efficace, revient à limiter la charge virale dans l'air, ce qui réduit le risque d'infection COVID-19.

Le présent article a pour objet d'aider à mieux comprendre les aérosols et leurs propriétés, et de souligner l'importance du choix du filtre pour réduire le risque d'infection dû à la présence de virus dans l'air.

Caractéristiques des aérosols

D'une manière générale, un aérosol se définit comme un système de suspension de particules solides ou liquides dans un gaz. L'aérosol inclut à la fois les particules et le gaz de suspension, qui est en principe de l'air. Les aérosols sont habituellement classés selon leur forme physique et leur mode de génération, par exemple vapeur, fumée, suie de diesel, brouillard ou smog. Le diamètre des particules d'aérosol varie entre 0,01 μm et 10 μm environ. Les tailles sont souvent déterminées par le processus qui génère les particules. Les particules de combustion, par exemple, ont initialement en général une dimension entre 0,01 et 0,05 μm, mais sont susceptibles de se combiner (s'agglomérer) pour former de plus grandes particules. Les particules d'aérosol individuelles ne sont donc pas visibles à l'œil nu. Une quantité de particules dans l'air est uniquement visible, selon la taille de ces éléments, si les concentrations atteignent 10 000 à 100 000 particules par centimètre cube. Toutes les accumulations d'aérosols dans l'air auxquelles adhèrent les champignons, bactéries, pollens ou virus, sont appelées « bioaérosols ».

Les aérosols auxquels un virus comme le SARS-CoV-2 se lie, sont donc plus précisément des bioaérosols.

Le mode de diffusion du coronavirus, d'une manière primaire par gouttelettes ou par des aérosols dans l'air que nous respirons, fait actuellement l'objet de recherches intensives. Lorsqu'une personne infectée tousse, parle ou éternue, un ensemble de gouttelettes de différentes tailles, est créé et charge l'air de la pièce. Tous ces aérosols et gouttelettes de diverses tailles contiennent potentiellement des virus, parce que ces derniers tendent à adhérer à des particules plus grandes.

Les systèmes FILTRACON AVAC sont des unités entièrement autonomes à recirculation, conçus pour les zones dans lesquelles un très haut degré de filtration est requis pour protéger contre tout type de contamination, y compris des virus. Les systèmes FILTRACON AVAC combinent une filtration HEPA avancée avec un rayonnement UV germicide pour offrir une solution de purification d'air complète qui respecte toutes les directives concernées. Ils se déclinent en deux variantes.

FILTRACON AVAC-PS2000 – le meilleur choix pour les espaces publics

Grâce à la conception isolée à double paroi, qui se traduit par un fonctionnement silencieux, ce filtre est parfait pour des locaux intérieurs, par exemple des bureaux, écoles, établissements de santé, lobbies d'hôtel.

FILTRACON AVAC-FW4000 – le meilleur choix pour les unités de fabrication

C'est la variante haute performance du PS 2000, caractérisée par un débit d'air jusqu'à deux fois plus élevé (4 000 m³/h). Le système AVAC-FW 4000 comprend sur sa partie supérieure une boîte d'échappement intégrant des buses. Cette conception augmente la distance de propulsion de l'air purifié.

Caractéristiques et avantages

  • Adapté à une utilisation en intérieur
  • Filtres HEPA et rayonnement UV germicide
  • Conçu avec un ventilateur à vitesse interne variable (à commande électronique)
  • Combinaison de filtres pour respecter des exigences d'application spécifiques
  • Fonctionnement silencieux
  • Système entièrement autonome
  • Installation, utilisation et maintenance faciles
  • Conformité CE

Conception plug & play

Pour permettre une installation économique et facile, les systèmes FILTRACON AVAC sont conçus comme des unités plug & play. Leur utilisation n'exige donc pas de modifications des locaux correspondants. Il suffit d'installer le système FILTRACON AVAC choisi et de l'éliminer lorsqu'il n'est plus efficace. La maintenance est aussi conviviale que l'installation. La plaque coulissante permet d'accéder au ventilateur et d'effectuer la maintenance en toute simplicité. Le panneau d'instrument offre les fonctionnalités suivantes : accès facile aux jauges et maintenance simple de ces éléments, déconnexion et commande de la vitesse.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Accessoires

Vous trouverez ici le bras d'aspiration approprié, un nouveau système de contrôle de filtre, des vannes de nettoyage ou des réservoirs sous pression complets.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Les commandes de filtre RM-208 C / ... CB et RM-216 C / ... CB de la série EasyLine sont des contrôleurs avec une interface de bus de boucle pour la commande des modules d'extension RM-LV8 / ... 16 pour le robuste, utilisation industrielle sur les systèmes de filtration avec nettoyage par impulsions avec jusqu'à 128 vannes.


Systèmes de réservoir de gaz de rinçage


Déflecteur de flamme passif FILTRACON®

Le déflecteur de flamme FILTRACON® est conçu pour protéger les séparateurs des machines-outils des effets d'éventuelles flammes.


FILTRASLIDE

Calculateur climatique


FILTRASIZER

Conception de filtre en un rien de temps

Consommables

En tant que spécialiste de la filtration de l'air et des gaz issus de procédés industriels, nous vous proposons une large gamme de produits d'éléments filtrants. Vous trouverez ici le filtre de remplacement adapté aux systèmes de dépoussiérage à cartouche avec jet pulsé ou unité vibrante.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Pour les filtres à tuyau et à poche avec Pulse Jet, Reverse Air ou vibrateurs, vous pouvez trouver les bonnes pièces détachées ici

FILTRACOAT

Pré-conditionnement des éléments filtrants